Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perl'O jardin
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Perl'O jardin
Visiteurs
Depuis la création 22 427
14 novembre 2013

Mon animalerie s'agrandie

De retour après plusieurs semaines d'absence. Mais des semaines bien occupées. Ce ne sont pas des nouveautés mais je me suis rendue compte en préparant un "press book" pour mes marchés de Noêl que je ne vous ai jamais présenté mes petits hippopo et surtout mes najas.

Les hippopo tout de gris vétus ont été plusieurs fois comparés à des cochons. Mes amis auraient-ils besoin de lunettes ???? non parce qu'en leur faisant remarquer que l'hippopo n'a pas la queue en tire bouchon et qu'il n'est pas tout rose, ils reconnaissent qu'ils n'y avaient pas pensé. Est-ce qu'ils ressemblent à des cochons :

Hippopotame

C'est vrai qu'à l'époque il a été le premier animal exotique de ma collection. Mais du coup, ils m'ont donné une idée (je n'avais pourtant pas besoin d'eux mon cerveau est en constante ébullition et mes doigts ne suivent pas) de créer le modèle du cochon. Aussitôt dit aussitôt fait, mais comme par moment, je bug, il a été vendu sans que je prenne de photo. Donc je vais en refaire un et celui là je n'oublierai pas de lui faire faire un sourire à l'objectif.

Autre animal de ma ménagerie, le dangereux Naja, fierement dressé, prêt à l'attaque :

Naja

 

 

Et il se tient si droit comment ??? Allez je partage mon secret avec vous, j'insère en cours d'ouvrage de la tête à la queue, un fil de fer de 1.5 cm de diamètre (fil de fer de cloture que je déshabille de sa gaine verte) que j'entoure de papier de fleuriste marron. C'est vrai que de travailler avec cette tige, c'est acrobatique, mais ensuite le maintient est nettement plus joli. Cela me permet de l'enrouler comme je veux et de le coller sur une rondelle de bois pour avoir une meilleure stabilité. Un autre Naja (j'ai suivi les couleurs suggérées par le livre, bof bof, !!!!)

Naja profil

Je vous laisse juge, perso, je préfère celui du haut (je lui ai choisi une place de choix au centre). Naja faceDésolé mes deux photos sont un peu floues. Dans la famille serpent, prochainement je vous présenterai le python albinos, beau mais super long à faire.

Publicité
Commentaires
Publicité