Le cheval et le rugby.

Le cheval, facile, il suffit de décliner dans différents tons le modèle d'Elisés. Pas forcement facile pour trouver les bonnes couleurs, mais ça y est le patron est traduit de manière à pouvoir changer les couleurs à la demande en sachant exactement combien de perles, il faut pour chaque chose. Par exemple, la crinière n'est pas forcement noire, alors que les ombres du museau le sont,Bannière tête de cheval gris blog dont j'ai fait en sorte sur le patron que ces deux points soient différenciés par des codes couleurs différents. Je trouve plus cool d'avoir le grammage pour un modèle. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai du redéfaire parce que je n'avais pas assez de perles et plus de rab dans ma réserve.

Donc après le cheval marron (ma fille va me huer, je sais la "robe porte un nom", mais je ne m'en souviens pas !!!!) voilà maintenant un cheval crème et crinière noire "Isabelle", c'est le nom de sa robe, forcement sur fond gris et pas blanc.

 

Après ce petit travail de refonte d'un modèle éxistant, passons à une création totale, je peux même dire que j'en ai bavé pour arriver à ce résultat. Patron refait six fois, conception "papier", c'est à dire création sur une grille de tissage danois vierge puis fabrication. Donc 6 fois fabriqué et 6 fois défait pour arriver à ce modèle d'une équipe rivale de la mienne, c'est t'y pas beau !!!!! Ce sont les éclairs qui m'ont donné le plus de soucis. J'ai fait un mixte entre des perles de rocaille et des lettres découpées dans de la mousse 1mm d'épaisseur pour les écritures. En perle ce n'était pas possible, le G et le B de Rugby m'auraient obligés à Bannière de Porte Stade Français Blogagrandir le modèle d'une manière démesuré.

 La prochaine équipe est en cours de fabrication, beaucoup plus facile : bi-couleur, c'est le seul indice que je donne.