Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perl'O jardin
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Perl'O jardin
Visiteurs
Depuis la création 22 424
26 juillet 2021

Première étape d'un multi coordonné : Les Créoles

Je commence par les créoles, mais j'aurais peut-être dû d'abord montrer le bracelet qui est à l'origine de ma série.

Ces créoles sont en métal argenté de provenance européenne achetées chez mon fournisseur préféré Perles and Co. Elles sont fermées par un papillon en métal argenté.

Ces créoles ne sont pas adaptées ni adaptables à des personnes n'ayant pas les oreilles percées. Elles font 40 mm de diamètre et 10 mm de large.

Le graphisme du tissage est issu de mon imagination. Il est fait en perles miyuki, qui sont de petites perles japonaises parfaitement calibrées permettant ainsi d'avoir un tissage très régulier. Il est ensuite collé avec une colle spéciale à bijoux sur le support en métal argenté en prenant soin de bien centrer en hauteur et en largeur puisque la créole a de légers rebords.

Je me suis bien amusée à les faire. Il y a peu de perles en lareur, donc au début je me suis dit que cela irait vite, c'était sans compter avec la longueur totale des créoles si on pouvait les mettre à plat. Mais j'adore le résultat.

collage

Publicité
Commentaires
Publicité