Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perl'O jardin
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Perl'O jardin
Visiteurs
Depuis la création 22 428
7 janvier 2018

Bracelet outre manche

Qui n'a pas joué avec un métier à tisser les perles lorsqu'il était jeune ??? Pas beaucoup de monde si je me fie aux nombreux commentaires devant mon stand lors des marchés de Noêl. Mais en l'occurence, j'ai abandonné le métier à tisser, pas très pratique à trimbaler lors de mes déplacements. Pénible aussi à préparer : la tension des fils, la longueur des fils, ... bref et encore plein d'autres paramètres qui m'agacaient.

J'ai découvert fortuitement le tissage sans métier à tisser, merci youtube et mes "pauses clops" au boulot. Certains l'appellent Loom ou square stitch, au choix. Mais en tout cas, facile et transportable partout. Alors voilà quelques une des mes créations avec cette technique.

Un adorable drapeau britannique : J'ai trouvé le modèle sur Pinterest mais j'ai eu beau remonter la piste, pas moyen de savoir qui en était la créatrice ou le créateur. Alors désolé mais pas de référence à proposer. Désolé pour le/la créateur(trice).

1er version : petite taille 14cm sans le fermoir, donc on rajoute 2cm et on obtient un bracelet de 16cm. Le fermoir est ce que j'appelle un fermoir creux, on insère les perles dans le fermoir gavé de colle.Bracelet GB 14cm

Bracelet GB 17 cm Blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2eme version, plus grand et sans bordure, mais trois coeurs. Toujours le même style de fermoir. Longueur totale 19 cm.

La version 2 coeurs est en vente ici.

Publicité
Commentaires
Publicité