09 mars 2008

Une couleur unique

Une couleur unique pour un bouquet de charme. Je n'ai pas encore choisi si je le mets dans un vase ou si j'en fais un bouquet à tenir à la main, du style bouquet de mariée ou de demoiselle d'honneur. Dès que j'aurais choisi je mettrais la finalité en photo.

09 mars 2008

Fleurs de saison

"Importé d'Orient au début du XIXème siècle, le Le genre tulipa s’est diversifié jusqu’à compter plusieurs milliers de variétés. Chacune se différencie par l’apparence de ses fleurs, feuilles et bulbes mais aussi par sa date de floraison.Les plus hâtives fleurissent dès mars tandis que les tulipes tardives dévoilent leurs couleurs en mai. Originaire du Moyen-Orient, la tulipe doit son nom au turc tülbend, signifiant turban. Comme la coiffe orientale, la fleur peut arborer une multitude de formes et de couleurs." extrait du... [Lire la suite]
Posté par adjudantcoco à 20:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
06 mars 2008

Quelques compositions

J'ai rajouté dans l'album de mes compositions des photos de toutes celles que j'ai faites et offertes. Les photos ne sont pas extraordinaires, car faites avec un appareil classique.
Posté par adjudantcoco à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 mars 2008

Je travaille

Pour le moment, les nouvautés sont dans les albums photos. Je viens de finir plusieurs Lys, des marguerites et je suis en plein dans les tulipes. Je vais bientôt mettre les dernières compositions.
Posté par adjudantcoco à 02:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 février 2008

Un sapin très smart

Une collègue de mon mari m'a commandé un sapin. Je dois reconnaitre que les couleurs qu'elle souhaitait ne me plaisaient pas vraiment. Sapin blanc et doré avec des boules ou gouttes marron. J'avais des gouttes marron clair et des perles ambres. Au final, je trouve que c'est l'un des plus beaux que j'ai réalisé. Je le trouve très élégant.
Posté par adjudantcoco à 21:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
16 février 2008

Décor de table

Pour Noël, j'avais conçu des supports de nom pour les convives. Décor Houx ou Gui. Mais je ne suis pas satisfaite de mon système pour qu'ils tiennent droit sur une table. Il faut que je le perfectionne, car à la place des décors de Noël, on peut mettre n'importe quoi. Ce genre de décor habille une table.
Posté par adjudantcoco à 19:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 février 2008

Un autre cadeau

La photo n'est pas terrible, mais elle a été prise avec un appareil photo classique, pas un numérique. La fleur bleue à droite de la composition est une création totale de ma part. C'est une fleur qui a poussé dans mon jardin, mais dont je n'ai jamais réussi à trouver le nom. Alors je l'ai nommé Rêve bleu. Elle faisait partie des fleurs qui poussent dans les espèces de tapis pleins de graines que l'on achète et que l'on met sous un ou deux centimetres de terre. Ce qui pousse est surprise. Le reste de la composition sont des fleurs... [Lire la suite]
16 février 2008

Les Lys

Voilà un bouquet de lys, mes dernières créations. J'ai pris un modèle déjà existant et je l'ai un peu transformé, car je les trouvais trop petit. Ils ne ressemblaient assez à la taille de ceux que l'on trouve dans la nature. Pour les couleurs je me suis inspirée d'un catalogue de fleurs.
Posté par adjudantcoco à 19:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
08 février 2008

Roses éternelles pour amour éternel

Ca y est, j'ai enfin fini mes petits pots de roses pour la Saint Valentin. Je les ai apporté chez une fleuriste qui a la gentillesse de les mettre dans sa vitrine. Alors j'invite tous ceux qui habitent aux alentours de Dourdan (Essonne) à se rendre chez Marie Flore, Rue Debertrand. En plus, elle fait des compositions absolument magnifiques et très originales pour toutes les bourses.
Posté par adjudantcoco à 21:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
05 février 2008

Des Roses pour la saint valentin

Quelques roses avec leur gypsophile. Le Gypsophile ce sont les petites fleurs blanches que les fleuristes mettent en décoration des bouquets de roses. Je n'ai pas encore mis les roses dans des petits pots. Prix de la rose 3 euro, le gypsophile est offert. La tige fait environ 15cm de haut. Seule pour mettre dans des compositions ou avec d'autres et je fais la composition. Pour le moment, les couleurs déjà prêtes sont le rouge, le "noir" car elle tire sur le violet foncé comme dans la nature, l'orange et le rose. Mon seul... [Lire la suite]
Posté par adjudantcoco à 18:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :