Je suis en train de préparer ma fin d'année avec les inscriptions pour les marchés de Noêl. Alors forcément pour ceux qui ne me connaissent pas je donne en référence mon blog. Je préviens qu'il n'est pas très à jour et rien depuis plus d'un an, ce n'est qu'un euphémisme. On pourrait croire que je n'ai rien fait depuis. Mais c'est tout le contraire et c'est parce que je crée beaucoup que je n'ai pas le temps de mettre mon blog à jour.

Donc aujourd'hui je voudrais vous présenter une de mes créations qui a beaucoup de succès. C'est du foot, mais bon, si ca plait, je ne vais pas faire ma difficile. Deux versions : une tableau et une version plateau. Tout est en perles de rocaille sauf les écritures. C'était impossible au vu de l'angle de les faire en perles. Merci ma super découpeuse, car les lettres font moins d'un centimètre de haut.

PSG Tableau Lorsque j'ai crée le modèle, je ne savais pas que sa taille ne conviendrait pas à la taille "règlementaire" des cadres photos. Alors dans ce cadre, il était complètement perdu et franchement tout le blanc autour, ce n'était pas top. J'ai donc eu l'idée de lui rajouter l'emblême du club, l'emblême de notre belle Capitale : la Tour Eiffel. Découpée à partir d'une serviette et c'est long pour faire du boulot propre, quelques cubes de mousse autocollants et voilà un décor en 3D. Récemment, j'ai trouvé des cadres photos carrés qui conviennent parfaitement sans le décor. Alors je peux proposer les deux. Ils m'ont pris pour une folle dans le magasin, j'ai acheté une dizaine de cadres, je voulais être sure d'avoir un peu de stock.

PSG Plateau blog Pour la version plateau, c'est la seule que j'ai prise en photo, car j'en ai fait d'autres depuis. Des plateaux plus grands avec des décors supplémentaires. Donc il faudra s'en contenter. Les plateaux sont peints, vernis. Ensuite, je colle la tapisserie en perles au fond avec ou sans inclinaison, avec ou sans décor et le plus délicat commence. Couler la résine qui va faire que le plateau pourra être utilisé. Délicat car il faut plusieurs heures aux bulles pour remonter entre les perles. Alors comme le lait sur le feu, je surveille et je perce la moindre petite bulle. Vicieuse la bulle, elle reste parfois coincée contre une perle. Et là il faut faire attention, car en voulant la déloger, on risque de déplacer la tapisserie. La résine a un effet décollant sur le collage de fixation. Et si vous déplacer la tapisserie, les bulles s'en donnent à coeur joie. Pas de bulle, pas d'impureté, pas de poussière et je suis satisfaite, il peut être vendu.PSG Plateau - 2