Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perl'O jardin
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Perl'O jardin
Visiteurs
Depuis la création 22 422
14 octobre 2010

Ma bibliographie

Je vous ai déjà présenté quelques livres, mais je l'ai fait en vrac. Je vais donc commencer ma bibliographie par le tout premier livre que j'ai acheté et qui a été mon inspiration pendant plusieurs années. Pour le moment, je vais rédiger un article à chaque fois pour vous les décrire, car je ne maitrise pas bien toutes les ficelles des blogs et je suis incapable de faire un système de renvoi.
Donc le premier est Fleurs_et_Bouquets_Ed
Je le recommande aux débutantes car les explications sont claires et simples.
Toutes les techniques sont correctement expliquées en début de livre, pas à pas. J'ai toutefois modifié une de leur technique : l'assemblage des pétales. Ils vous conseillent de le faire avec du fil de laiton ou de cuivre, moi, je trouve que cela fait gros et pas facile d'assembler tous les pétales, le pistil et les étamines ensemble d'un seul coup.
Donc je vous conseille d'utiliser du fil vert de couturière. En fait, j'ai acheté du fil vert sur le marché, un fil assez épais (presque le fil à repriser) en très grosse bobine (moins cher qu'en petite bobine). Idéal, car l'on peut fixer pétales par pétales, sans avoir une grosse épaisseur. Cela permet de fixer la fleur sur une tige en métal du genre fil de fer vert dont on se sert pour fixer le grillage.
Une prochaine fois, je vous dirai quelle taille de fil de fer j'utilise et pour quelle type de créations.
Quelques petits commentaires perso qui n'engagent que moi.

Donc dans le livre vous trouverez les modèles de :

  • La Rose (la petite)
  • la Clématite
  • la Marguerite
  • l'Orchidée (pas très ressemblante)
  • le Muscari
  • le Bouton d'or
  • le Crocus (pas très ressemblant)
  • le Narcisse
  • le Lys
  • l'Iris
  • le Gazania (très ressemblant) je n'ai jamais retrouvé de modèle de cette fleur ailleurs
  • le Gerbera
  • la Tulipe (un peu petite par rapport à sa taille dans la nature)
  • l'Anémone (très ressemblante)
  • le Blé
  • le Roseau
  • le Mimosa
  • le Coquelicot
  • des propositions de compositions genre bouquets de mariées magnifiques et des paniers décorés.
Publicité
Commentaires
P
Je n'avez pas penser au fil de couture , il faudra que j'essaye !!! En tous cas je trouve ce livre sympas !!!<br /> Bisous
Répondre
Publicité